Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Bulle aux Jouets
Le blog de La Bulle aux Jouets
  • La Bulle aux Jouets est une boutique de vente en ligne de jouets et articles de puériculture. Sur ce blog vous trouverez toute l'actualité de la boutique ainsi que des trucs et astuces, et bien d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mai 2015

Voyager avec ses enfants

Bientôt vous partirez en vacances avec vos jeunes enfants. Voici quelques astuces pour les occuper durant les longs trajets en voiture ou en train.

 

Comptines

Midi, qui l’a dit ?

But : jouer avec les rimes et les notions de temps, lieu, attribution, etc…

   Midi,

   Qui l’a dit ?

   La souris

   Où est-elle ?

   Dans la chapelle

   Que fait-elle

   De la dentelle

   Pour qui ?

   Pour les dames de Paris

   A combien ?

   A 3 euros,

   Pour les dames de Bordeaux !

 

Quelle heure est-il ?

But : jouer avec les rimes et l’heure.

Quelle heure est-il

  

   Quelle heure est-il, madame Persil ?

   Huit heures moins le quart, madame Placard.

   En êtes-vous sûre, madame Chaussure ?

   J’en suis certaine, madame Fontaine.

 

 

 

Ecouter – Reproduire

« Jacques a dit … » - Dès 4 ans. 2 joueurs ou plusJacques a dit

But : n’exécuter les ordres que s’ils sont précédés de la formule consacrée.

Le meneur de jeu essaie d’induire les joueurs en erreur en accélérant le rythme ou en donnant des ordres autoritaires.  Mais s’ils ne sont pas précédés

de « Jacques a dit », les joueurs doivent rester impassibles. Le joueur qui se trompe et, par exemple, baisse la tête quand on lui dit « Baisse la tête ! » au lieu de « Jacques a dit baisse la tête ! », est éliminé ou reçoit un gage.

 

Penser à l’envers

Quelle est la question – Dès 7 ans. 2 joueurs

But : inventer une question correspondant à une réponse déjà donnée.

Le premier joueur donne une réponse … à une question qui n’a pas encore été posée ! Son partenaire doit trouver une des questions correspondantes. Par exemple : « Verte », dit le premier. « Quelle est la couleur de la menthe ? », rétorque le second.

On compte un point par question satisfaisante. A cinq points, on inverse les rôles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité